Parution dans le Criquet

Parution dans le Criquet

QUELS SONT VOS LIENS AVEC LA CREUSE ?

Un coup de foudre. Mon époux et moi-même étions Editeurs d’Art, domiciliés à Paris. Nous avons découvert la Creuse en faisant des photos à Marsac chez une artiste sculpteur participant à un de nos ouvrages. Nous y avons séjourné quelques jours et ce fut la révélation. Une nature telle que nous la rêvions encore vierge de toute pollution. De retour à Paris, nous prîmes conscience que pour des Editeurs spécialisés dans l’Art Animalier nous vivions aux antipodes de notre passion. Logés chez cette même artiste,  nous avons pu rechercher et découvrir notre coin de Paradis. Nous sommes en pleine campagne avec pour proches voisins des bovins que je salue chaque matin en ouvrant mes fenêtres. Un concert d’oiseaux m’accueille et me ravit chaque jour. Depuis l’inspiration est toujours au rendez-vous. Auteure de romans, j’ai pu m’épanouir dans cette magnifique région. Déjà 8 ans que nous vivons en Creuse et pourtant, j’ai l’impression d’y avoir toujours vécu. Paris est si loin dans mes pensées que lorsque nous sommes obligés d’y retourner pour des rendez-vous professionnels, je n’ai qu’une hâte, prendre le chemin du retour.

PARLEZ NOUS DE VOS ECRITS.

Passionnée d’Egyptologie, domaine que j’ai étudié à l’Institut Khéops à Paris et sur les sites en Egypte durant plus de treize ans, je publie mon quatrième ouvrage qui est tout à fait dans l’actualité puisqu’une extraordinaire exposition sur le trésor de Toutankhamon a eu lieu cette année à la Grande Halle de La Villette à Paris. Mon roman se situe sous le règne de l’enfant Roi, Toutankhamon. Il y a 3300 ans.

L’ancienne Egypte est l’essence même de mes écrits. Mon tout premier roman « ATOUM Être ou ne pas être » aux Editions Osmondes entraîne les lecteurs de Venise à New York et de Paris à Louxor. 

J’ai ensuite fait une pause avec « Regard Intemporel » aux Editions Osmondes un recueil de 7 nouvelles, précédés d’un poème en relation avec la nouvelle. Mon troisième roman « LA PUISSANTE ou le châtiment de l’œil de Rê »  aux Editions Abbate-Piolé est un thriller à l’époque d’Aménophis III à la dix-huitième dynastie. J’ai joué avec toutes les facettes de la déesse Lionne SEKHMET qui veut dire La Puissante mais qui est aussi l’œil de Rê. Lorsqu’elle est apaisée, elle devient BASTET, sous l’aspect d’une chatte, déesse musicienne de la joie mais elle peut être aussi HATHOR, déesse de l’Amour, comme elle peut prendre l’apparence de MAÂT, déesse de la justice-vérité. Ce panel de fonctions m’a permis d’entraîner les lecteurs à travers toutes les facettes de La Puissante et de faire triompher le bien.

Mon quatrième et tout dernier roman « L’or de Carnarvon et l’Enfant Roi » aux Editions Abbate-Piolé. Un récit romanesque sur Toutankhamon où mystère et magie vous entraineront dans l’ancienne Egypte avec ses croyances, son quotidien.

Vous pouvez les commander sur le site de vente en ligne :

www.editions-abbatepiole.com, sur Amazon, à la FNAC ou dans toutes les librairies.